avatar image for Jay Kassirer
Jay Kassirer Ottawa Jan 18, 2010 22:24 pm

Ce webinaire présente des études de cas de deux programmes Écoliers actifs et en sécurité, parmi les meilleurs en Amériques du Nord, qui encouragent les élèves du primaire et leurs familles à marcher davantage ou à se déplacer à vélo.

La première présentation offrira un aperçu dÉcoliers actifs et en sécurité en Amérique du Nord, exposera pourquoi et comment Green Communities Canada a orienté son programme afin de se concentrer de plus en plus sur la planification du transport scolaire, et décrira les résultats atteints. Elle portera également sur la façon de promouvoir lapproche auprès de vos intervenants locaux (bailleurs de fonds et partenaires) et comment faire fonctionner lapproche dans les zones rurales. Projet jalon

La seconde étude de cas décrira ce qui sest produit à lécole élémentaire de Bear Creek, à Boulder, au Colorado. Lorsque Bear Creek a présenté pour la première fois son programme en 2007, seul un quart de ses élèves marchaient ou venaient à vélo à lécole, la majorité étant conduits en automobile. Au cours des deux dernières années, on a vu la proportion des élèves adoptant un mode de transport actif presque tripler; soixante-dix pourcent des élèves se déplacent maintenant régulièrement à pied ou à vélo pour aller à lécole, tout au long de lannée scolaire. Bear Creek est récipiendaire du prix James L. Oberstar Safe Routes to School de 2008, accordé par le centre national Safe Routes to School des É.-U. Projet jalon

Le mardi 23 février, 2010, de 12 h à 13 h 30, heure de lEst. Le programme écoMOBILITÉ de Transports Canada prend des dispositions pour linterprétation simultanée (une ligne audio pour le français et une ligne audio pour langlais) et paiera les 100 premières connexions canadiennes pour participer gratuitement à cette webinaire. Le coût devant être assumé par les autres participants est de 70 $. Pour obtenir les détails de ce webinaire et autres webinaires détude de cas de marketing social de la GDT dans cette série, et pour vous inscrire, http://www.surveymonkey.com/s/FDB9KVX


Jay Kassirer
Cullbridge Marketing, and Tools of Change
Canada
www.cullbridge.com