avatar image for Jay Kassirer
Jay Kassirer Ottawa Jan 11, 2010 15:28 pm

Webinar February 2: TDM for Youth (Voir version en français ci-dessous)

Caroline Berryman, Marketing Supervisor, Transit Branch, York Region; and Arthur Orsini, Principle, Urbanthinkers

Since 2007, the YO! Program (Youth On-Board) has made transit information more conveniently and easily accessible to high school students in the York Region, within the Greater Toronto Area. Two student volunteers at each of 45 participating schools maintain transit displays, updated monthly, and ensure that there is always transit information available in either the main offices or the guidance offices. Students at these high schools have the opportunity to visit the displays and ask questions, pick up the latest maps and schedules and provide feedback to York Region Transit.

Orsini's Off-Ramp program is based on a youth engagement model for student leaders between Grades 4 and 12. Student groups such as a "Bike Crew" engage their peers in School-Based TDM strategies focusing on social stature, and safety. Through 'hands-up' student polling, the program has established baselines and documented increases of up to 20% more walking & cycling trips to school all on shoestring budgets. The approach won an OECD Award for Environmentally Sound Transport. Off-Ramp can get your community started with interactive train-the-trainer sessions, follow-up support and other resources.
Tuesday, February 2, 2010, from 12:00 to 1:30 pm, Eastern Time. Transport Canada is paying for the first 100 Canadian connections to participate in this webinar at no cost. The cost for other participants is $70. For details on this webinar and the other TDM social marketing case study webinars in this series, and to register, go to www.webinars.cullbridge.com.

.......

Le mardi 2 février : GDT pour les jeunes

Caroline Berryman, superviseuse du marketing, Transport en commun, région de York; et Arthur Orsini, directeur, Urbanthinkers

Le programme écoMOBILITÉ de Transports Canada prend des dispositions pour linterprétation simultanée (une ligne audio pour le français et une ligne audio pour langlais) et paiera les 100 premières connexions canadiennes pour participer gratuitement à chacun des trois webinaires.

Depuis 2007, le programme YO! (Youth On-Board) permet de rendre linformation sur le transport en commun plus pratique et facile daccès pour les élèves du secondaire dans la région de York, au sein de la région du Grand Toronto. Deux jeunes bénévoles, à chacune des 45 écoles participantes, maintiennent un présentoir sur le transport en commun, mis à jour chaque mois, et sassurent de la disponibilité constante dinformation sur le transport en commun, soit dans les bureaux principaux, soit dans les bureaux dorientation. Les élèves de ces écoles secondaires peuvent visiter librement les présentoirs et poser des questions, ils peuvent y ramasser les toutes dernières cartes et les nouveaux horaires et fournir une rétroaction au Transport en commun de la région de York.

Le programme Off-Ramp dOrsini est fondé sur un modèle dengagement des élèves qui permet de former de jeunes chefs de file, de la 4e année à la 12e année. Des groupes délèves, comme par exemple une équipe de cyclistes, encouragent leurs camarades à participer à des stratégies de GDT en milieu scolaire axées sur la sensibilisation sociale et la sécurité. Par des sondages « à main levée » des élèves, le programme a établi des bases de référence et a enregistré une hausse allant jusquà 20 % plus de déplacements des écoliers à pied et à vélos malgré des budgets très modestes. Lapproche a remporté le prix de lOCDE du volet Transport écologique. Off-Ramp peut aider votre communauté à passer à laction au moyen de séances interactives de formation du formateur, dun soutien continu et dautres ressources.

Le mardi 2 février 2010, de 12 h à 13 h 30, heure de lEst. Pour obtenir les détails sur ce webinaire et autres webinaires détude de cas de marketing social de la GDT dans cette série, de même que pour vous inscrire, visitez http://www.surveymonkey.com/s/FDB9KVX

Jay Kassirer
Cullbridge Marketing, and Tools of Change
Canada
www.cullbridge.com